“Attirée par le monde subtil et émerveillée par l’intelligence et la sensibilité de la vie animale dans toutes ces formes”…tout ceci est resté de côté à l’âge où l’on doit rentrer dans le cadre de la vie professionnelle pour bien « gagner sa vie » au lieu de la vivre…
Après une licence en Philologie Hispanique et 5 ans en tant que professeur d’Université, mon corps a commencé à m’envoyer des signaux que je n’ai pas écoutés. Des signaux pour me dire que ceci n’était pas ma voie… mais j’ai continué à faire la sourde oreille jusqu’à ce que la maladie se présente. Je fus rétablie au bout d’un an et j’optai pour un changement de carrière radical : Responsable d’équipe dans une grande multinationale. A nouveau, je me suis oubliée et mon corps s’est manifesté et… à nouveau, je l’ai fait taire…Résultat, 10 ans plus tard, la même maladie frappe à la porte.
J’ai réalisé qu’il était temps d’écouter mon corps…et de lui donner raison.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai toujours aimé et eu des animaux. J’ai vraiment réalisé l’Amour Inconditionnel qu’ils nous portent lorsque j’ai atteint ce point de rupture. Mes deux chiens Charly et Maya m’ont absolument tout donné pendant une période de ma vie où je n’avais plus rien à donner ou à rendre, immobilisée dans mon corps et dans ma tête pendant plus de 6 mois.
De cet Amour Inconditionnel est née une évidence en moi. Mon chemin, à 37 ans, a pris un tournant décisif : J’ai décidé de dédier ma vie aux animaux et à la cause animale.
En 2015, j’ai adhéré à une petite mais formidable association, A Cloche Patte, fondée en 2011 dans l’Hérault. Grâce à ces contacts directs avec les animaux j’ai retrouvé la sensibilité et l’intuition que j’avais perdues pendant ces années. Et c’est à ce moment que je me suis dirigée vers la communication animale.
Pendant deux ans j’ai communiqué avec des animaux en échange d’un don libre pour l’association. Les retours des responsables et les résultats des communications et des soins sur les animaux m’ont convaincu d’en faire mon métier.
J’ai également fait une merveilleuse et extraordinaire rencontre qui a bouleversé ma vie, celle avec Laila del Monte. Pendant 6 ans j’ai assisté avec assiduité à tous ses séminaires en Espagne et en France (plus de 300 heures de pratique) et le chemin est loin d’être fini…car je continue à participer à plusieurs formations pour me reconnecter à ce côté sacré de la communication que j’essaie de transmettre avec amour et éthique. Le respect envers l’animal et leurs responsables m’accompagnent dans chacune de mes communications avec les animaux.
En parallèle, j’ai commencé avec Esther Pertegal et Joaquim Marzo la formation des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes selon la tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau, (promotion 2016) qui m’a permis d’affiner ma sensibilité énergétique qui m’accompagne pendant le soutien aux animaux malades. Ce sont des soins énergétiques que je propose aux personnes pour aider à retrouver l’équilibre physique et/ou émotionnel.
Afin de bien englober la Triade Corps-Âme-Esprit, en 2019 je me suis formée pendant 2 ans avec le Dr. Juan José López Martínez en Thérapie Régressive (État de conscience amplifiée).
Pour finir, je souhaite dédier ce chemin de vie, sacré à mes yeux, à mon guide, celle qui est venue m’aider dans ma première communication avec un animal disparu, celle qui m’a guidé pour mon premier soin et qui ne m’a jamais quitté depuis. Une merveilleuse âme nommée Uktumh…
Au fil de tous ces années, les protocoles que je transmets lors de mes formations (ceux de communication animale elle-même ainsi que tous les protocoles d’ordre émotionnel et d’ordre physique m’ont été donné par mes quatre guides principaux, dont Uktumh.