Chantal -
Des micros extraits de mon mémoire, qui parle de pourquoi les animaux sont devenus mon ancrage ….
“Nous avions un cour en bas de chez nous, avec de grands arbres, entres autres un magnifique tilleul que j’adorai et c’est certainement sous ce grand arbre où était accroché une balançoire que j’ai dû commencer à communiquer avec la nature et les animaux. La tourterelle est devenu par la suite mon animal totem sans que je men rendre compter au fil du temps et j’en ai toujours un très grand nombre dans mon jardin à ce jour.
Nous avions un chat Léo, qui est devenu évidement mon ami, mon confident et parfois même mon bébé au fil de nos partages et j’ai compris bien plus tard que j’étais devenue sa gardienne sans le savoir et malgré moi.
J’avais d’autres confidents dans cette cour, c’était nos chiens qui eux, n’avaient pas le droit de vivre dans la maison, et que j’allais voir pour partager de longs moments, c’est de cette façon que la nature et les animaux sont devenus mes amis, mon ancrage, ma base, mon soutien, ma sécurité que je ne trouvais pas dans les yeux ou les bras de ma mère.
Je créais ma sécurité avec eux, parmi eux, j’ai appris à les connaitre, à les écouter et je comprends mieux pourquoi je me suis tournée beaucoup plus tard, vers la communication animale, avec cette facilité à rentrer en contact avec eux, être infini bien et en paix avec ces êtres remplis d’amour que l’on nomme les “animaux.”