LA TRIBU UKTUMH

Code de Déontologie des Praticiens en Communication Animale selon l’École Uktumh
Le présent Code de Déontologie fixe les droits et devoirs des Praticiens formés à la Méthode UKTUMH - 3 Niveaux de Formation. Il définit leurs engagements envers les animaux, leurs responsables et la profession. Ce Code de Déontologie garantit l'éthique professionnelle des Praticiens Uktumh
Article 1
La communication animale ne se substitue à aucun avis vétérinaire. Par conséquent, le Praticien ne fera aucun diagnostic médical et refusera de pratiquer le soutien aux animaux malades sur un animal qui n’aura pas été pris en charge par un vétérinaire.
Article 2
Le Praticien ne peut en aucun cas faire état de promesses ou de garanties de résultats. Il ne peut s'engager que sur les moyens et ne peut avoir qu'obligation de moyens.
Article 3
Le Praticien s'engage à respecter les concepts et principes généraux de la Méthode Uktumh. Notamment avec les animaux perdus ou les animaux malades/en fin de vie où ces techniques sont bien precises et doivent se faire avec un RESPECT irreprochable face à la souffrance du responsable de l’animal.
Article 4
Lors de la Communication avec un Animal Perdu, le Praticien ne pourra jamais confirmer si l'Animal est décédée ou vivant. Néanmoins il parlera "d'Énergie Vitale" et il expliquera au responsable de l'animal la règle des 3 jours et de son Énergie Vitale avant de s'engager dans une Communication avec l'Animal Perdu.
Article 5
Lors de la Communication avec un Animal en Fin de Vie, le Praticien ne pourra jamais confirmer si l'Animal souhaite partir ou pas. Il ne pourra jamais confirmer ou poser des mots dans la "bouche" d'un animal comme si c'était une Vérité Absolue. La seule chose que le Praticien pourra transmettre c'est le ressenti qu'il a eu lors de la Communication avec l'Animal Malade. La décision de l'euthanasie de compassion doit être complètement prise par le responsable de l'animal.
Article 6
Le Praticien s'acquitte de son devoir professionnel avec intégrité, objectivité et réserve. Il doit éviter toute démarche ou attitude susceptible de donner à sa profession un caractère de gain. Les Vies Antérieurs ou autres informations impossibles de valider avec les responsables sont exclues dans la méthode enseignée à l’École Uktumh
Article 7
Le Praticien s'engage à respecter et à protéger l’intégrité psychique et émotionel des responsables des animaux. Il doit avoir une conduite bienveillante envers lui, que ce soit sur le plan mental, émotionnel ou spirituel. Le Praticien ne doit pas non plus tirer avantage d'un patient d'un point de vue émotionnel.
Article 8
Le Praticien s'engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter l'animal vers un autre collègue lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide ne relevant pas de ses compétences. Par la même, le Praticien s'engage, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à ses animaux lorsqu'il est dans l'impossibilité de fournir ses services.
Article 9
Le Praticien s'engage à respecter la confidentialité des informations livrées par les responsables des animaux lors des consultations
Diapositive précédente
Diapositive suivante


Niveau 3 + Mentorship

Axelle -



Niveau 3

Chantal

Elodie

Florence

Dominique

Marie-Claude

Audrey

Sylvia

Christine

Carole

Anne

Anaïs

Aurélie

Catherine S

Cathy

Céline

Danièle

Domie

Elody

Estelle

Evelyne

Eylem

Franciska

Frédéric

Isabelle C

Isabelle M.

Isabelle M.

Jeanne

Julie

Juliette

Loïc

Maëva

Marion

Nathalie P

Nathalie F

Noëmie

Rosalba

Roxane

Stéphanie B

Stéphanie W.

Sophie P.

Vianney

fr_FRFrançais