Leire et Kim

J’ai eu le contact de Gemma grâce à ma mère. A vrai dire, j’étais désespérée car les épisodes de panique de Kim étaient de plus en plus sévères et de plus en plus fréquents.

J’avais suivi tous les conseils que les éducateurs canins m’avaient donnés mais il n’y avait rien qui marchait donc je ne savais plus comment faire face à la situation.

Gemma m’a rassuré depuis le début et au bout de deux séances où elle a compris et aidé Kim, Gemma m’a donné des détails sur elle que je n’avais jamais dit auparavant.  

Je ne peux pas expliquer comment mais ces épisodes-là se sont arrêtés. Ce qui m’a confirmé que réellement quelque chose avait changé c’était un matin où nous sommes sorties avec Kim et Valentina, une autre chienne qui était arrivée à la maison avec beaucoup de panique envers les chiens et les humains…Ce matin-là pendant notre promenade nous avions croisé un homme avec 3 chiens sans laisse ! J’étais bouleversée et j’ai cherché à avancer le plus vite possible pour m’éloigner mais le monsieur est venu me parler et, à ce moment-là, j’étais complètement tendue. A ma surprise, Kim était calme comme jamais elle l’avait été. Elle était méconnaissable, tranquille. Et pour la première fois en 5 ans que Kim est avec nous, j’ai pu avoir une conversation avec un homme et ses 3 chiens sans laisse autour de nous…Quand j’ai continué mon chemin, mes larmes coulaient.

Je ne pourrais pas expliquer ce qui s’est passé, comment Gemma a pu arriver jusqu’à Kim, mais la réalité est que depuis les communications de Gemma, Kim n’a pas eu à nouveau ces attaques de panique et elle est beaucoup plus tranquille en présence d’autres chiens 

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *