Virginie, Chaplin et Kaya

Chaplin a beaucoup changé : Il est beaucoup plus câlin, n’a plus aucun recul (signe de peur) quand j’approche ma main pour le caresser. Et quand il nous suit pour la balade de quartier, il vient se “rouler” dans mes jambes ! (Il se laissait difficilement toucher dehors depuis l’agression)

Pour ses rapports avec les autres matous de la maison, il y a aussi un net changement : il n’attaque plus systématiquement kaya quand elle est à l’intérieur, mais préfère la plupart du temps venir me câliner. Il lui arrive encore de ne pas pouvoir s’en empêcher, mais Zion s’interpose pacifiquement entre les chats et Chaplin abandonne aussitôt (alors qu’il ne pouvait pas s’arrêter avant tes soins)

Une belle preuve de son changement est que Titi, mon vieux matou, ne lui souffle plus automatiquement dessus quand Chaplin s’approche. Ils peuvent maintenant dormir tous les deux sur le canapé, sans que mon papi n’exprime son désaccord.

De même, je me suis réveillée plusieurs fois avec les 3 chats dans ma chambre, paisibles. (Ils me réveillaient régulièrement avant avec leurs disputes…) Pour moi, le changement est marquant. Chaplin est beaucoup plus détendu, et toute la maison aussi, du coup!

Je te remercie encore d’avoir soulagé mon petit dernier, je te suis infiniment reconnaissante. Que l’Univers te rende le bien que tu fais autour de toi.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *